Prendre soin
de son linge brodé

Un linge d’aussi belle qualité c’est un peu comme celui de nos grands-mères : il ne se démode pas et on le garde très longtemps.


Préserver
son linge

Conseils pour préserver la beauté de votre linge brodé

Vous pouvez laver votre linge aussi souvent que vous le désirez,
nous apportons un soin particulier au choix de tissus de qualité. Quant aux broderies, elles résistent très bien au lavage, si vous ne mettez rien qui accroche dans le tambour du lave-linge et si vous mettez bien une lingette anti-transfert au 1er lavage pour fixer la couleur des fils.
Il est important de laver votre linge avec des couleurs et tissus similaires
pour éviter le grisaillement ou la coloration par transfert des couleurs différentes.
Est-ce que vous pouvez détacher votre linge brodé ?
Oui vous pouvez utiliser un détachant en spray ou en poudre comme du bicarbonate de soude ou du percarbonate de soude en pâte sur la tache directement. Le savon de Marseille fait aussi des merveilles sur les taches !
Vos draps blancs commencent à jaunir, que faire ?

Le percarbonate de soude est vraiment magique ! C’est un composé chimique écologique sous forme de poudre qui a des propriétés blanchissantes, détachantes et désinfectantes.

Vous pouvez l’utiliser de la manière suivante :Blanchiment par trempage ou directement dans le tambour du lave-linge (1 à 2 cuillères à soupe).

Vous voulez sécher votre linge au sèche-linge
Pour vos draps en percale, choisissez un programme de séchage pas trop long et poursuivez le séchage du linge encore humide à l’air libre.

Pour le linge en lin, le sèche-linge est à utiliser avec prudence car il peut faire rétrécir le linge. Il est recommandé de sécher en machine à basse température ou complètement à l’air libre. Dans tous les cas, évitez de trop remplir le tambour pour minimiser les plis marqués.
Est-ce qu’il faut repasser votre linge ?
Si vous avez suivi mes consignes sur le séchage et si vous prenez le temps de bien tirer sur les broderies après le lavage et/ou le séchage, le repassage en sera facilité.

Mais attention repassez à la température qui convient à votre linge, pas trop chaud.
Pour moi, il est préférable de repasser votre linge car c’est plus confortable, plus joli, plus chic et cela sublime à la fois les tissus et les broderies. Mais ce n’est que mon avis !